L’ADHC (Association pour le développement de l’histoire culturelle) prépare le deuxième numéro de sa revue, Histoire culturelle (XVIIIe-XXIe siècles). Cette revue comprendra une rubrique intitulée « Atelier de la recherche », vouée à accueillir des travaux émanant de jeunes chercheurs et chercheuses n’ayant pas ou peu l’expérience de publications scientifiques. Cette rubrique, sans thème imposé, entend devenir un lieu privilégié de publications issues de masters soutenus ou de doctorats en cours dans le domaine de l’histoire culturelle.

Parcours le site de l’association

Revue : Histoire culturelle (XVIIIe-XXIe siècles)

Date limite de réponse à l’appel : 10 juillet 2020

Langue : français

Modalités de soumission : La revue réunira dans chaque numéro environ trois articles de 30 000 signes (tout compris), dont la rédaction sera sollicitée à l’issue d’un processus de sélection de propositions. Ces dernières, sous la forme d’un texte d’environ 2 000 signes, devront expliciter non seulement le sujet traité mais aussi les sources mobilisées et le caractère culturaliste de la démarche mise en œuvre ; elles devront être accompagnées de quelques lignes de présentation biographique.

Contacts : Les propositions sont à envoyer aux responsables de la rubrique (lguilbert@hotmail.com; jessica.kohn23@protonmail.com ; myriam.juan@unicaen.fr stephanie.sauget@gmail.com; raphaele.bertho@gmail.com), avec copie à l’adresse électronique de la revue (revuedeladhc@gmail.com)