Sélection de publications
Direction d’ouvrages collectifs
Camille Debrabant, Vanina Géré et Camille de Singly (dir.), 2025, Qui a peur de Chantal Montellier?, Les presses du réel (à paraître).
Marys Renné Hertiman et Camille de Singly (dir.), 2024, Construire un Matrimoine de la BD – Créations, mobilisations et transmissions des femmes dans le neuvième art, en Europe et en Amérique, ArTec/Les presses du réel.
Jean-Paul Gabilliet, Pierre Ponant et Camille de Singly (dir.), 2024, Freaks, free press et phacochères. Gilbert Shelton hier et aujourd’hui, Ebabx/Presses universitaires de Bordeaux.
Mathieu Charrier, Maël Rannou et Camille de Singly (dir.), 2022, Fabcaro sur la colline, CIBDI/Six pieds sous terre.
Chapitres d’ouvrages
« Les premières bandes dessinées de Chantal Montellier (1975-1982) : l’émergence progressive de la couleur et le rôle des republications », in Camille Debrabant, Vanina Géré et Camille de Singly (dir.), 2025, Qui a peur de Chantal Montellier?, Les presses du réel (à paraître).
« Figures de l’ombre : la place des femmes dans la colorisation de la BD en France », in Marys Renné Hertiman et Camille de Singly (dir.), 2024, Construire un Matrimoine de la BD – Créations, mobilisations et transmissions des femmes dans le neuvième art, en Europe et en Amérique, ArTec/Les presses du réel, 76-91.
« Ah!Nana et Wimmen’s Comix : deux aventures collectives d’autrices en bande dessinée », in Marys Renné Hertiman et Camille de Singly (dir.), 2024, Construire un Matrimoine de la BD – Créations, mobilisations et transmissions des femmes dans le neuvième art, en Europe et en Amérique, ArTec/Les presses du réel, 244-265.
« Fabcaro, l’amour sur le gaufrier (et l’humour de la gaufrette) », in Mathieu Charrier, Maël Rannou et Camille de Singly (dir.), 2022, Fabcaro sur la colline, CIBDI/Six pieds sous terre, 66-72.
« Push the sky away ou Winshluss, apôtre du néo no future », in Winshluss. Un Monde merveilleux, 2014, Bordeaux, Les Requins Marteaux/Paris, Musée des Arts Décoratifs/Périgueux, Agence culturelle Dordogne-Périgord, 88-90.