Sélection de publications
Direction d’ouvrages collectifs
Camille Debrabant, Vanina Géré et Camille de Singly (dir.), 2025, Chantal Montellier. Irréductible, Les presses du réel (à paraître).
Marys Renné Hertiman et Camille de Singly (dir.), 2024, Construire un Matrimoine de la BD – Créations, mobilisations et transmissions des femmes dans le neuvième art, en Europe et en Amérique, ArTec/Les presses du réel.
Jean-Paul Gabilliet, Pierre Ponant et Camille de Singly (dir.), 2024, Freaks, free press et phacochères. Gilbert Shelton hier et aujourd’hui, Ebabx/Presses universitaires de Bordeaux.
Mathieu Charrier, Maël Rannou et Camille de Singly (dir.), 2022, Fabcaro sur la colline, CIBDI/Six pieds sous terre.
Chapitres d’ouvrages
« Les premières bandes dessinées de Chantal Montellier (1975-1982) : l’émergence progressive de la couleur et le rôle des republications », in Camille Debrabant, Vanina Géré et Camille de Singly (dir.), 2025, Qui a peur de Chantal Montellier?, Les presses du réel (à paraître).
« Figures de l’ombre : la place des femmes dans la colorisation de la BD en France », in Marys Renné Hertiman et Camille de Singly (dir.), 2024, Construire un Matrimoine de la BD – Créations, mobilisations et transmissions des femmes dans le neuvième art, en Europe et en Amérique, ArTec/Les presses du réel, 76-91.
« Ah!Nana et Wimmen’s Comix : deux aventures collectives d’autrices en bande dessinée », in Marys Renné Hertiman et Camille de Singly (dir.), 2024, Construire un Matrimoine de la BD – Créations, mobilisations et transmissions des femmes dans le neuvième art, en Europe et en Amérique, ArTec/Les presses du réel, 244-265.
« Fabcaro, l’amour sur le gaufrier (et l’humour de la gaufrette) », in Mathieu Charrier, Maël Rannou et Camille de Singly (dir.), 2022, Fabcaro sur la colline, CIBDI/Six pieds sous terre, 66-72.
« Push the sky away ou Winshluss, apôtre du néo no future », in Winshluss. Un Monde merveilleux, 2014, Bordeaux, Les Requins Marteaux/Paris, Musée des Arts Décoratifs/Périgueux, Agence culturelle Dordogne-Périgord, 88-90.